A propos de nous

Préambule

Dans le souci de créer un cadre fraternel de rencontre et de solidarité effective de tous ceux et celles qui ont, plus ou moins, fait une partie ou leur entier cursus scolaire et secondaire au Lycée Moderne de Bouaflé (aujourd’hui scindé en Lycée moderne 1 et Lycée moderne 2 de Bouaflé) , il a été trouvé utile de mettre en place une association, comme creuset de rencontre;

Aussi, à l’effet de donner du crédit à ce cadre de rencontre, les adhérents ont convenu de l’inscrire dans un cadre juridique, à travers les présents statuts et règlement intérieur.

Enfin, en tant que cadre juridique, les présent Statut et Règlement Intérieur guideront toutes activités de l’organisation en vue d’atteindre les objectifs fixés.

Cette Association a un caractère non gouvernemental.

En tout état de cause, les responsabilités ou les intérims ne peuvent s’effectuer que par des nominations selon les bonnes moralités, la conduite, le respect et la bonne volonté des membres.

Le président est le co-fondateur de l’association. Il est le garant des nominations aux différents postes après avis du bureau.

Création, but, durée et siège

Il est créé à Abidjan (République de Côte d’ivoire) conformément aux dispositions de la Loi n° 60-315 du 21 Septembre 1960 relative aux Associations, une association d’entraide et d’assistance dénommée << ANCIENS ELEVES DU LYCEE MODERNE DE BOUAFLE >> en abrégé AELB. l'association s’interdisant toutes actions politiques, s’assigne pour objectifs :

Favoriser l’entraide et la solidarité entre tous les membres

Récompenser tous les meilleurs élèves du Lycée Moderne de Bouaflé (aujourd’hui scindé en Lycée moderne 1 et Lycée moderne 2 de Bouaflé) ;

Apporter du matériel didactique aux établissements scolaires du Lycée Moderne de Bouaflé (aujourd’hui scindé en Lycée moderne 1 et Lycée moderne 2 de Bouaflé) ;

Prendre, en tant que de besoin, en charge les meilleurs élèves orphelins ou en manque de soutien familial véritable du Lycée Moderne de Bouaflé (aujourd’hui scindé en Lycée moderne 1 et Lycée moderne 2 de Bouaflé).

en tant que de besoin, prendre en charge des meilleurs élèves orphelins ou en manque de soutien familial véritable.

L’association a une durée indéterminée.

Son siège est fixé à Abidjan-Riviera ; Ce siège peut être transféré en tout endroit du territoire de la République de COTE D’ivoire en cas de besoin sur décision de l’assemblé générale.

Des membres et conditions d’adhésion

Peut être membre de ladite association, sans distinction de sexes, en vertu des présents statuts, toute personne ayant fait tout ou partie de son cursus scolaire au Lycée Moderne de Bouaflé (aujourd’hui scindé en Lycée moderne 1 et Lycée moderne 2 de Bouaflé) et qui a effectivement libéré son droit d’adhésion.

Les droits d’adhésion sont fixés à Cinq mille (5 000) francs CFA.

Toute personne ayant qualité de membre de la présente association est tenue du paiement d’une cotisation mensuelle s’élevant à la somme de mille (1 000) F CFA.Toutefois, il est important de noter que le montant de la cotisation passera à (2 000) franc cfa à partir du premier janvier 2024.